Camping Golfe du Morbihan » Découvrir Auray

Une journée à Auray, dans le Morbihan

Visites et activités incontournables à faire à Auray et les alentours

Lors de votre séjour au camping dans le Golfe du Morbihan, explorez Auray et découvrez son riche patrimoine historique. Ne manquez pas son célèbre marché ainsi que les charmants ports de Saint-Goustan et du Bono.

On adore
  • Auray cité d’art et d’histoire
  • Le vieux port de Saint Goustan
  • Le port du Bono sur la rivière d’Auray

Dans le centre historique d’Auray vous apprécierez vous promener dans les petites ruelles, faire les boutiques, admirer les œuvres des artistes locaux dans les galeries et ateliers d’art de la rue du Château et boire un verre sur la charmante place aux Roues

Le marché d’Auray

Chaque lundi matin a lieu le grand marché d’Auray, dans le centre-ville, réputé comme l’un des plus grands marchés du Morbihan. C’est une occasion pour découvrir les produits locaux et l’artisanat de la région pendant vos vacances. 

La basilique de Ste-Anne d’Auray

Situé à 7 km d’Auray, ce magnifique édifice religieux attire de nombreux visiteurs chaque année. C’est un lieu de pèlerinage important en Bretagne. Au cœur du sanctuaire, découvrez la basilique, la Scala Santa, le cloître et le mémorial.

Le port de Saint-Goustan avec ses maisons à pans de bois coloré, ses terrasses conviviales et ses bateaux est un lieu incontournable pour se promener et profiter de l’ambiance pittoresque du quartier. Après avoir déambulé le long du Quai Franklin, traversez le joli pont de pierres et empruntez les rampes du Loch pour jouir d’une sublime vue sur le port. Pour une visite plus ludique et remplie d’anecdotes, montez à bord du Petit train touristique pour un circuit dans le centre de la ville d’Auray.

Au bord de la rivière du Bono, visitez le vieux port du Bono, ancien village de pêche, où vous découvrirez les maisons typiques de pêcheurs. Depuis le vieux pont suspendu, construit il y a plus de 150 ans, un splendide point de vue sur le port et les anciens chantiers ostréicoles vous attend. Grâce aux sentiers côtiers, de  magnifiques balades le long de la rivière du Bono et d’Auray sont possibles. Et si l’envie vous prend, remontez la rivière du Bono à kayak ou suivez le sentier côtier de l’autre côté du pont suspendu pour découvrir le cimetière à bateaux.